Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 13 JUIN AU 17 JUIN 2022

 

- La Banque mondiale a approuvé, Vendredi 17 Juin 2022, un prêt de 500 millions de dollars destiné à améliorer la protection contre les risques pour (i) la santé, en approfondissant l’assurance maladie, en particulier pour les personnes vulnérables ; (ii) les pertes de capital humain pendant l’enfance, et ce, en généralisant progressivement un système d’allocations familiales adaptatives pour les enfants ; (iii) la pauvreté chez les personnes âgées, en élargissant la couverture du système de retraite ; et (iv) les risques liés au changement climatique au Maroc, tout en adaptant des services de soins adéquats. Il s’agit de la première opération d’une série de trois financements en faveur d’un programme de réforme du gouvernement qui bénéficie en outre, en parallèle, du soutien d’autres partenaires de développement.

- SAHAM Assurance change de dénomination et devient Sanlam. Ainsi, Sanlam Maroc affiche son appartenance à un leader africain reconnu par des services financiers non-bancaires et premier groupe d’assurance en Afrique. En effet, ce changement de dénomination et d’identité visuelle traduit la vision stratégique de Sanlam : installer une marque africaine unique et forte à travers tous les pays de présence du Groupe. Présent dans 33 pays africains, Sanlam entend aussi consolider son leadership sur plusieurs marchés clés qui sont au cœur de sa stratégie en Afrique, à commencer par le Maroc. Par ailleurs, le Groupe ambitionne de faire partie des 3 meilleures compagnies d’assurance mondiales.

- L’Autorité marocaine du marché des capitaux a indiqué avoir visé une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions de la société ‘Banque Centrale Populaire’ (BCP). Selon l’AMMC, ce programme porte sur un nombre maximum d’actions à détenir de 10.165.623 actions, soit 5% du capital, avec un prix maximum d’achat de 351 dirhams et un prix minimum de vente de 189 dirhams. Par ailleurs, la durée dudit programme a été fixée du 15 Juillet 2022 au 15 Janvier 2024. Ainsi, le programme sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se réunira le 24 Juin courant.

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 17/06/2022

 

Réalisé par Hyperlink