Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 20 JUIN AU 24 JUIN 2022

 

- L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) annonce en date du 17 Juin 2022, un avis relatif à l’émission par Attijariwafa Bank d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel d’un montant de 1 milliard de dirhams avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons. Cette émission a pour objectif principal de (i) renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, (ii) renforcer le ratio de solvabilité d’Attijariwafa Bank ; (iii) financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international et (iv) anticiper les différentes évolutions réglementaires dans les pays de présence.

- Le chiffre d’affaires de la société Cartier Saada s’établit à 235,3 millions de dirhams (dont 94% à l’exportation), et affiche donc une forte progression de 60% lors de l’exercice 2021/2022 (exercice à cheval). Cette croissance est essentiellement due à une reprise dynamique des ventes en export à partir de mai 2021 et à l’effort commercial soutenu dans un contexte de reprise de la consommation mondiale portée par les allègements des restrictions sanitaires dans les différents pays d’exportation de CARTIER SAADA SA. En effet, l’augmentation significative des prix des intrants et des emballages avec l’impossibilité de répercuter rapidement les coûts sur les prix de vente fixés par des contrats annuels a contribué à une forte dépréciation des marges. Par conséquent, le résultat net ressort déficitaire, se situant à -25,5 millions de dirhams, contre une perte de -13,7 millions de dirhams un an auparavant.

 

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 24/06/2022

 

Réalisé par Hyperlink