Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 10 AU 13 AOÛT 2026

 ACTUALITES ET PRESSE

- Au terme du deuxième trimestre 2026, le groupe Alliances Développement Immobilier poursuit sa trajectoire de croissance, affichant un chiffre d'affaires trimestriel de 30%. De son côté, le chiffre d'affaires consolidé cumulé au 30 juin 2026 ressort à 1,42 milliard de dirhams, contre 1,33 milliard de dirhams un an auparavant.

- Au S1 2026, SMI a réalisé un chiffre d'affaires 852 millions de dirhams, en hausse de 36%. Cette hausse est soutenue par la forte hausse du cours moyen de l'argent.

- Le groupe ADDOHA a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,41 milliard de dirhams au premier semestre 2026, en hausse de 9% sur un an, malgré l'impact du nouveau mode de comptabilisation applicable au secteur immobilier.

- Selon Bank Al-Maghrib (BAM), l’encours global du crédit bancaire a atteint 1.301,8 milliards de dirhams à fin juin 2026, en progression de 10,9 % par rapport à la même période de 2025. Les dépôts bancaires suivent également une trajectoire ascendante, avec une hausse de 8,7 % sur un an.

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 13/08/2026

 

 

 

Réalisé par M.S.IN