Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 24 SEPTEMBRE AU 28 SEPTEMBRE 2018

 FM 28092018

-ATTIJARIWAFA Bank a convoqué ses actionnaires en Assemblée Générale Extraordinaire du 12 novembre 2018, pour statuer sur une augmentation de capital réservée aux salariés de la banque et de ses filiales au Maroc. Cette opération sera réalisée par l’émission de 6.332.454 actions nouvelles à un prix unitaire de 379 dirhams, dont 369 dirhams de prime d’émission. Le montant total s’élève à 63.324.538 dirhams.

-Le conseil de Bank Al-Maghrib a tenu sa troisième réunion mardi 26 septembre et, il a décidé de maintenir inchangé son taux directeur à 2,25%.

-La Banque Centrale Populaire (BCP) annonce être entrée en négociation avec la BCPE pour racheter de quatre banques en Afrique. Il s’agit du Cameroun, de Madagascar, de la République du Congo et de la Tunisie. Ces banques totalisent 117 agences et centres d’affaires et ont réalisé, en 2017, un PNB agrégé d’environ 2 milliards de dirhams.

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 28/09/2018

Réalisé par Hyperlink