Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 08 AVRIL AU 12 AVRIL 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- Dans son rapport sur les perspectives économiques, le FMI a publié ses prévisions de croissance pour l’économie marocaine en 2019. Cette dernière devrait ainsi croître de 3,2% contre 3,1% en 2018.

- La déclaration du franchissement du seuil à la baisse par la société Alucoil a résout l’énigme de l’augmentation inhabituelle ayant marqué le cours de la valeur « Aluminium du Maroc » ces dernières semaines. En effet, le volume hebdomadaire échangé durant la semaine s’est élevé à 65,6 millions de dirhams, tirant le cours vers le haut pour enregistrer une performance hebdomadaire de 19,6%.

- Maroc Telecom a reçu, le 5 avril, le visa de l’AMMC pour le prochain programme de rachat d’actions. Ce programme porte sur un maximum de 1,5 million d’actions, soit 0,17% du capital (incluant 203 461 actions auto-détenues au titre de l’ancien programme de rachat au 28/02/2018). Le prix maximum d’achat est fixé à 189 dirhams et le prix minimum de vente à 98 dirhams. La durée du programme est du 08 mai 2019 au 6 novembre 2020.

- L’Assemblée générale des actionnaires de Managem appelée à approuver l’émission obligataire doit se tenir le 16 mai 2019. Cette émission obligataire non convertible en une ou plusieurs fois porte sur un montant de 200 millions de dollars, avec une maturité comprise entre 5 et 7 ans.

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 12/04/2019

 

Réalisé par Hyperlink