Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE DU 17 AU 21 MAI 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- Le groupe Managem prend le contrôle du projet Tri-K en République de Guinée suite à l’acquisition des 30% restants du capital de la joint-venture Société minières de Mandiana (SMM) auprès de son partenaire Avocet Mining pour un montant de 21 millions de dollars. Le groupe est désormais détenteur à hauteur de 85% la société SMM, titulaire du permis d’exploitation de Tri-K, dont les 15% restants sont détenus par la Société Guinéenne du Patrimoine Minier (SOGUIPAMI).

- BMCE Bank of Africa vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec le Groupe CDC, l’institution britannique de financement et de développement. Cette dernière va acquérir une participation de près de 5% de la banque à travers une augmentation de capital de 200 millions de dollars. Ce partenariat permettra au Groupe BMCE Bank of Africa de renforcer son positionnement en Afrique, tout en capitalisant sur le réseau élargi du Groupe CDC sur le continent.

- À fin mai 2019, le marché d’Automobile a enregistré une baisse des ventes de 16%, en glissement annuel, à 66 234 unités en glissement annuel. Dans le détail, sur le segment des véhicules particuliers (VP), les immatriculations affichent un recul de 15% à 64 887 unités. En revanche, dans le segment des véhicules utilitaires légers (VUL), les ventes s’améliorent de 24,1% à 6 718 unités.

- L’AMMC a accordé, en date du 14 juin 2019, son visa au prospectus relatif à l’Offre de Vente au Public d’actions Maroc Telecom détenues par le Royaume du Maroc. L’offre porte sur une part de 8% du capital et des droits de vote de la société. Maroc Telecom réserve 2% de son capital, soit 17,5 millions d’actions, à céder via une Offre de Vente au Public sur le marché boursier marocain. La période de souscription s’étale de ce Mercredi 26 Juin jusqu’au Vendredi 05 Juillet 2019, avec possibilité de clôture anticipée le 02 Juillet à 14h30.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 21/06/2019

 

Réalisé par Hyperlink