Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 09 MARS AU 13 MARS 2020

ACTUALITES ET PRESSE

- En 2019, le chiffre d'affaires de Wafa Assurances a progressé de 5,8% en glissement annuel et s'est établi à 8853 millions de dirhams. Le chiffre d’affaires de la branche vie s’affiche à 5094 millions de dirhams en progression de 8,8% par rapport à fin 2018. Cette hausse est tirée, principalement, par la croissance de l’épargne ainsi que le développement des produits "prévoyance" via la bancassurance. De son côté, le chiffre d'affaires de la branche Non-Vie a progressé de 1,9% par rapport à fin 2018. Cette croissance résulte aussi bien du marché de l'assurance des entreprises que du marché des particuliers. Pour ce qui en ai du résultat net, ce dernier ressort à 649 millions de dirhams en 2019 en hausse de 6,8% par rapport à l’exercice précédent. Ainsi, le conseil d’administration a décidé de proposer lors de la prochaine assemblée générale ordinaire un dividende de 120 DH par action.

- A fin 2019, le chiffre d'affaires consolidé de la compagnie Atlanta a augmenté de 9,1% en glissement annuel pour s’établir à 4881 millions de dirhams. Le résultat net consolidé ressort, quant à lui, à 373 millions de dirhams pour le même exercice, soit une évolution de 76,5%. Le conseil d'administration a décidé de proposer à l'Assemblée Générale Ordinaire la distribution d'un dividende de 3,5 DH par action au lieu de 3 DH par action distribué lors de l'exercice précédent.

- Involys vient d’annoncer un chiffre d'affaires de 38,1 millions de dirhams en 2019, en baisse de 12% par rapport à 2018. Ce repli s'explique par le ralentissement de l'activité à l'export dont les effets n'ont été compensés par la hausse du chiffre d'affaires au Maroc (+57%). Pour sa part, le résultat d'exploitation est en baisse de 58,7% à 0,9 millions de dirhams alors que le résultat net est en baisse de 50,1% à 3,8 millions de dirhams. Le conseil d'administration proposera à l'AGO la distribution d'un dividende de 8 DH par action, stable par rapport à 2018.

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 13/03/2020

 

Réalisé par Hyperlink