Au titre du premier semestre 2017, Lydec a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dirhams, en progression de 4,6% par rapport à la même période, en 2016. Cette progression est tirée essentiellement par la répercussion de l'augmentation des prix d'achats de l'électricité au 1er janvier 2017, conformément au contrat programme Etat-ONEE. Par ailleurs, l’Excédent Brut d’Exploitation enregistre une hausse de 8,8% à 471 millions de dirhams, grâce à la croissance des activités travaux générant des recettes de maîtrise d’œuvre et à la poursuite de la maîtrise des charges d’exploitation.
De son côté, le résultat financier ressort en hausse de 5 millions de dirhams au premier semestre 2017, à -36 millions de dirhams, suite notamment à la diminution de l’endettement long terme, du fait principalement de la poursuite du remboursement de l’emprunt obligataire.
Au final, le Résultat Net s’améliore de 23% à fin juin 2017, atteignant 108 millions de dirhams. Ce dernier avait été impacté au premier semestre 2016 par une situation climatique particulièrement défavorable et par un retard de mise en œuvre du programme des travaux.
(source : communiqué de LYDEC)