-Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohammed BOUSSAID, a présidé hier à Rabat, la cérémonie de lancement effectif du « Fonds Innov Invest ». Il s’agit d’un fonds qui va offrir de réelles opportunités en termes d’appui et de financement dédiés aux start-ups et projets innovants.
- Lors de sa première sortie sur le marché des titres, l’Agence Nationale des Ports (ANP) a émis un emprunt obligataire d’un montant de 500 millions de dirhams. Cette opération a été souscrit 36 fois avec un taux de satisfaction de 2,76%.
- A fin Septembre 2017, les crédits bancaires ont progressé de 4,5% par rapport à la même période, en 2016. Cette progression a concerné, notamment, les crédits à l’équipement (+12,1% ou 17,8 milliards de dirhams), les crédits à la consommation (+4,3% ou 2,1 milliards de dirhams) et les crédits à l’immobilier (+3,4% ou 8,3 milliards de dirhams).
- Selon le classement international de la réglementation des affaires DOING BUSINESS 2018, le Maroc vient en 69ème position parmi 190 pays. En effet, avec ce score, le royaume maintient sa position de leader en Afrique du Nord et 3ème dans la région MENA.
WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.