- Les réserves internationales nettes se sont établies à 229,2 milliards de dirhams au 18 mai 2018, enregistrant une baisse de 4,8% en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib.
- La SNEP a fait l’objet d’un contrôle fiscal, durant le premier semestre de l’exercice 2018, portant sur l’IS, l’IR et la TVA. A l’issue de ce contrôle, l’opération s’est conclue par la signature d’un protocole avec la Direction générale des impôts pour le règlement définitif et irrévocable d’un montant fixé à 10,5 millions de dirhams. Par ailleurs, les comptes semestriels et annuels ne devraient que légèrement en ressentir l’effet, grâce à la plus-value de cessions sur les actions auto-détenues de 9,4 millions de dirhams.
- Les ventes de ciments, principal indicateur du secteur BTP, se sont replies de 5,7% au terme des quatre premiers mois de 2018, selon DEPF. Cette évolution fait suite à une baisse modérée au cours du moins d’avril (-2,3%) après un recul de 15,1% en mars 2018, sous l’effet des fortes pluies enregistrées lors de ce mois.
WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.