Maroc Télécom vient de publier ses réalisations financières au titre du premier semestre 2018. En effet, le groupe affiche de bonnes performances au niveau de ses principaux indicateurs financiers.
Le chiffre d'affaires s’est établi à 17 939 millions de dirhams, en progression de 5% par rapport au premier semestre de l’exercice 2017. Cette évolution est due à la croissance soutenue du chiffre d’affaires des activités au Maroc (+4,82), conjuguée à celle des filiales subsahariennes (+7,4%).
Quant à l’EBITDA, il ressort à 8,9 milliards de dirhams, en hausse de 4% par rapport à la même période en 2017, la marge d’EBITDA se maintient au niveau de 49,4%. De son côté, l’EBITA ressort à 5,5 milliards de dirhams, en amélioration de 9,8%.
De son côté, le Résultat Net Part du Groupe ressort en hausse de 8,6% à 3 milliards de dirhams, grâce à la croissance de l’activité du groupe et la non-récurrence des charges de restructuration ayant atteint 235 millions de dirhams au premier semestre 2017. Par ailleurs, le Résultat Net ajusté Part du Groupe s’est amélioré de 2,3%, en raison de la progression du résultat net des activités au Maroc.
(Source : Maroc Telecom)