- Au titre du premier semestre 2018, Maroc Leasing a publié des résultats en hausse. Ainsi, le PNB a évolué de 1,95% par rapport à Juin 2017 pour s’établir à 141,8 MDH. Le résultat net, quant à lui, a atteint 34,62 MDH, enregistrant une hausse de 15,65%. Sur cette base, le management reste optimiste par rapport aux résultats du semestre en cours.
- Au terme du premier trimestre 2018, CIH Bank a réalisé un produit net bancaire consolidé de 542,9 millions de dirhams en progression de 11,8% par rapport à la même période un an auparavant. De son côté, le Résultat Net Part du Groupe s’est bonifié de 108,6% à 124,4 millions de dirhams, grâce à l’amélioration de 68,3% du coût du risque.
Par ailleurs, les fonds propres ont enregistré une baisse de 229 millions de dirhams, suite à l’entrée en vigueur de la norme IFRS 9.
WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.