- Le secteur touristique au Maroc se porte bien, à fin Juin 2018. En effet, le nombre des arrivées touristiques dépasse les 5,2 millions personnes, en amélioration de 10% par rapport à la même période en 2017. Les recettes tourisme, quant à elles, ont enregistré une hausse de 15,2% ;
- Le transport maritime national des conteneurs se dote d’une nouvelle ligne au port de NADOR, liant ce dernier à CASABLANCA, ANVERS, BARCELONE et MELILIA. Et ce, en vue de renforcer la connectivité maritime de la région de l’oriental. Le nombre d’escales prévu est de trois par mois.
- En glissement annuel, le taux de chômage est passé de 9,3% à 9,1% au premier semestre 2018, correspondant à un nombre de chômeurs de 1,1 million de personnes. Par régions, ce taux est plus élevé à Laayoun Sakia El Hamra (19%) et moins élevé à Daraa Tafilalet (4,3%)
- En partenariat avec CMI, VISA a réalisé une enquête sur le paiement par carte pour les achats en ligne. En effet, 85% des consommateurs indiquent ne jamais avoir connu de fraude via le paiement par carte. Par rapport à la fréquence d’utilisation de ce type de paiement, 46% des consommateurs marocains font au moins un achat en ligne par semaine.
WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.