- La Société Promopharm a annoncé, ce jeudi 13 septembre, un profit warning sur ses résultats semestriels 2018. Le spécialiste des produits pharmaceutiques indique que le résultat net devrait enregistrer une baisse de 16,5 millions de dirhams par rapport à la même période de l’année 2017. Cette baisse est essentiellement liée à un repli des ventes qui s’explique par une diminution du chiffre d’affaires des marchés publics, suite à un rééchelonnement des dates de livraison, la résiliation de l’un des contrats de distribution et l’intensification de la concurrence sur certains segments du marché privé des génériques.
- Le Groupe Valorem, leader européen des énergies vertes, est désormais actionnaire de DLM EnR, filiale du Groupe Delattre Levivier Maroc (DLM) spécialisée dans les dispositifs d’autoconsommation en énergies renouvelables, à hauteur de 25%. Ce rapprochement répond aux impératifs environnementaux qui exigent des entreprises industrielles, marocaines et africaines, une meilleure optimisation de leur énergie, ainsi que la réduction des effets de leur empreinte environnementale.
- Les résultats financiers de LESIEUR CRISTAL, au titre du premier semestre 2018, affichent une baisse de 7% au niveau du Chiffre d’Affaires. Ce dernier s’est établi à 2,21 millions de dirhams contre 2,38 dirhams en glissement annuel. Le RNPG, quant à lui, passe de 101 millions de dirhams à 87 millions de dirhams, soit une baisse de 13,8%. En effet, cette évolution s’explique par la baisse des prix des huiles brutes ainsi que par le recul des volumes d’exportation.