Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 17 SEPTEMBRE 2018

ACTUALITES ET PRESSE

Le groupe SONASID vient de publier ses résultats financiers au titre du S1-2018. Le Chiffre d’Affaires consolidé ressort en hausse de 14,7% à 1 959 millions de dirhams contre 1 709 millions de dirhams en Juin 2017. Le RNPG, quant à lui, s’est établi à 35 millions de dirhams contre 21 millions de dirhams, soit une hausse de 66,7%. Par ailleurs, au niveau du management du groupe, ce dernier a connu quelques changements suite à la démission du directeur général Amin Abrak pour des raisons personnelles.

MANAGEM a communiqué ses résultats liés au premier semestre 2018. Le chiffre d’affaires ressort en légère baisse de 2% à 2 474 millions de dirhams, et ce, en dépit du repli de 42% des ventes de sa filiale SMI. Notons que l’activité du groupe a été plutôt tirée par la vente du cuivre et du cobalt. S’agissant du RNPG, ce dernier a évolué de +151% à 231 millions de dirhams, sous l’effet du retraitement de l’impact de la cession de pumpi. Ceci dit, hors élément exceptionnel, le RNPG aurait régressé de 63%.

Réalisé par Hyperlink