- BCP a émis un emprunt obligataire subordonné d’une valeur de 2 milliards de dirhams et d’une valeur nominale de 100 000 dirhams avec des maturités entre 7 ans et 10 ans. L’objectif de cette opération est de financer les projets de développement de la banque sans altérer ses fonds propres réglementaires actuels et renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité du CPM.
- A fin octobre 2018, Les crédits bancaires ont progressé de 1,5% par rapport à la même période, en 2017. Cette progression a concerné, notamment, les crédits à l’équipement (+3,4% ou 5,7 milliards de dirhams), les crédits à l’immobilier (+2,1% ou 5,5 milliards de dirhams) et les crédits à la consommation (+5,8% ou 2,9 milliards de dirhams).
- Le secteur touristique au Maroc se porte bien durant les dix premiers mois de l’année 2018. En effet, le nombre des arrivées touristiques dépasse les 10,5 millions personnes, en amélioration de 8% par rapport à la même période en 2017, selon l’observatoire du tourisme.
WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.