- L’arrêté des comptes nationaux du quatrième trimestre 2018 fait ressortir une croissance de l’économie nationale de 2,9% contre de 4,4% durant la même période en 2017, selon HCP. Cette croissance a été tirée par la consommation finale des ménages dans le contexte d’une inflation maîtrisée et d’une augmentation du besoin de financement de l’économie nationale.
- La croissance économique nationale aurait atteint 2,3% au premier trimestre 2019 contre 3,3% durant la même période une année auparavant, pâtissant d’une baisse de 4,8% des activités agricoles. La valeur ajoutée hors agriculture aurait augmenté de 3,3%, en variation annuelle, portée particulièrement par les mines, les industries manufacturières et les services, selon HCP.
- Le groupe BMCE Bank a annoncé, lors de la présentation de ses résultats annuels, un nouveau plan de financement triennal 2019-2021. Ce dernier consiste en une série d’augmentations de capital d’une valeur global de près de 5 milliards de dirhams.
- Les sociétés cotées à la bourse de Casablanca ont réalisé, au terme de l’exercice 2018, une masse bénéficiaire de 29,4 milliards de dirhams, ce qui représente un repli de 7,8% par rapport à 2017.
WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.