Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

MAROC TELECOM - RESULTATS TRIMESTRIELS 2019

 ACTUALITES ET PRESSELe groupe Maroc Telecom vient de publier ses réalisations financières au titre des trois premiers mois de l’année 2019. En effet, le groupe affiche des résultats en quasi-stagnation par rapport à un an auparavant.

En chiffres, la base des clients du groupe s'est améliorée de 4,8% à 62 millions clients, tirée par la croissance de 5,7% des parcs Mobile des filiales et par celle des parcs Fixe (+5,1%) et Mobile (+2,8%) au Maroc. Cependant, le chiffre d’affaires de Maroc Telecom ressort en légère baisse de 0,5% à 8 948 millions de dirhams. A change constant, le chiffre d’affaires est en légère hausse de 0,8% du fait de la croissance soutenue de la Data mobile au Maroc (+18,5%) et à l’international (+23,9%) qui fait plus que compenser la baisse des revenus entrants.

Au niveau d'exploitation, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) s’élève à 4 649 millions de dirhams, en progression de 3,7%. Cette évolution s’explique par l’impact positif de l’application de la nouvelle norme IFRS16. (Hors impact, l’EBITDA serait en progression de 1,3%). Le résultat d'exploitation, quant à lui, s'est établi à 2 904 millions de dirhams contre 2 862 millions de dirhams au T1-2018, soit une hausse de 1,5%.

Toutefois, le Résultat Net Part du Groupe publié s’établit à 1 583 millions de dirhams, en quasi-stagnation (+0,1%) par rapport à la même période en 2018. Par ailleurs, le RNPG ajusté ressort en légère hausse de 0,5%.

S'agissant de perspectives d'évolution, le groupe compte continuer sur sa même stratégie d'investissement, consistant à la croissance des activités subsahariennes, et au développement de la fibre optique. Pour l'année 2019, le groupe s'attend à des réalisations au même niveau que l'année écoulée.

 

Réalisé par Hyperlink