Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 23 SEPTEMBRE AU 27 SEPTEMBRE 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- Le conseil de Bank Al-Maghrib a tenu, le 24 septembre 2019, sa troisième réunion trimestrielle de l’année et, il a décidé de maintenir inchangé son taux directeur à 2,25%. Par ailleurs, la banque centrale a décidé de réduire le taux de la réserve monétaire de 4% à 2% permettant ainsi une injection permanente d’un peu plus de 11 milliards de dirhams, vu la persistance de besoins importants de liquidité bancaire sur l’horizon de prévision.

- Les ventes de ciments, principal indicateur du secteur BTP, se sont améliorées de 1,15% au terme des huit premiers mois de 2019. Les ventes ont atteint 8,9 millions de tonnes contre 8,8 millions de tonnes à fin août 2018.

- La bourse de Casablanca a procédé à la révision annuelle de son indice ESG 10. A l’issue de cette révision, la compagnie Wafa Assurance cède sa place à la valeur SMI. A noter que la nouvelle composition de cet indice sera, à partir du 2 octobre 2019, comme suit : Attijariwafa Bank, BCP, BMCE Bank, BMCI, Cosumar, IAM, LHM, Lydec, Managem et SMI.

- Les résultats semestriels des sociétés cotées figurent sur la deuxième page de Weekly Actions.

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 27/09/2019

 

Réalisé par Hyperlink