Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 14 OCTOBRE AU 18 OCTOBRE 2019

ACTUALITES ET PRESSE

- Le groupe BCP vient de finaliser, le jeudi 17 octobre 2019, l’acquisition de 71% du capital de la Banque de Madagascar et de l’Océan Indien (BMOI), auprès du groupe français BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), après avoir obtenu l’ensemble des autorisations réglementaires. À travers cette acquisition, le groupe BCP devient un acteur de premier plan sur le marché bancaire malgache, et renforce par la même occasion son empreinte géographique dans l’Océan Indien.

- L’AMMC a visé, le 14 octobre 2019, le prospectus relatif à l’augmentation du capital de la BMCE Bank réservée au britannique CDC Group. Cette opération porte sur un montant global de 1 930 millions de dirhams (autour de 5% du capital). Le prix d’émission s’établit à 180 dirhams/action, dont 170 dirhams de prime d’émission. La période de souscription est fixée du 23 au 25 octobre 2019.

- L’AMMC vient de viser, le mardi 15 octobre 2019, le prospectus relatif à l’émission par le Crédit Agricole du Maroc d’un emprunt obligataire subordonné perpétuelle de 850 millions de dirhams. Dans ce sens, l’opération prévoit deux tranches. La première, révisable chaque 10 ans, sera émise à 5,78% pour les 10 premières années alors que la seconde, révisable annuellement, prévoit un taux de 5,11% pour la première année.

- Le projet de loi des finances 2020, validé le jeudi 17 octobre 2019 par le conseil de gouvernement, table sur un taux de croissance de 3,7% l’année prochaine dans l’hypothèse d’une production céréalière de 70 millions de quintaux, d’un prix du baril de 67 dollars et un cours moyen de gaz butane de 350 dollars/tonne.

- Les résultats semestriels des sociétés cotées figurent sur la deuxième page de Weekly Actions.

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 18/10/2019

 

Réalisé par Hyperlink