- Jet Contractors a obtenu le visa de l’AMMC pour la mise à jour annuelle relative au dossier d’information portant sur le programme d’émission de billets de trésorerie. Au terme de perspectives, la société revoit ses prévisions à la baisse sur la période 2019-2020. Le résultat net devrait s’établir à 132 millions de dirhams en 2019 et 158 millions de dirhams en 2020.
- S2M a publié, le 27 décembre 2019, un profit warning, annonçant une baisse de son chiffre d’affaire et de son résultat net par rapport à l’année précédente. Cette baisse s’explique par l’effet combiné de 2 facteurs : (i) un décalage dans le clôture de certains projets induisant un report de la facturation et par conséquent une légère baisse du chiffre d’affaires, (ii) une politique prudentielle de gestion du risque client qui a induit à l’augmentation des provisions clients.
- L’AMMC a validé la mise à jour annuelle 2019 du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie de Résidences Dar Saada. Plafonné à 500 millions de dirhams, avec une valeur nominale unitaire de 100.000 dirhams, ce programme est d’une maturité de 10 jours à 12 mois, alors que le taux d’intérêt est déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché.
- Dans le cadre de son plan de restructuration, Alliances Développement Immobilier vient de lancer un emprunt obligataire partiellement garanti de 1,09 milliard de dirhams, à travers lequel elle veut opérer le reprofilage de sa dette privée. La souscription est réservée à trois types d’investisseurs : les porteurs d’obligation 2011 et/ou de coupons y afférents ayant signé un protocole de restructuration avec la société, aux porteurs d’obligations 2015 et/ou de coupons y afférents ayant signé un protocole de restructuration avec la société, ainsi qu’aux porteurs de coupons afférents aux ORA ayant signé un protocole de restructuration avec la société.
WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.