Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 20 AVRIL AU 24 AVRIL 2020

ACTUALITES ET PRESSE

- Selon le HCP, l’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de mars 2020, une hausse de 0,4% par rapport au mois précédent. Cette variation est le résultat de la hausse de 1,3% de l’indice des produits alimentaires et de la baisse de 0,2% de l’indice des produits non alimentaires. Les hausses des produits alimentaires observées entre février et mars 2020 concernent principalement les « légumes » avec 6,3%, les « poissons et fruits de mer » avec 1,9%, les « fruits » avec 1,7%, les « huiles et graisses » et le « lait, fromage et œufs » avec 0,4%, les « viandes » avec 0,3% et les « boissons non alcoolisées » avec 0,2%. Pour les produits non alimentaires, la baisse a concerné principalement les prix des « carburants » avec 6,8%.

- A fin Mars 2020, la situation de la finance publique fait ressortir un excèdent budgétaire de 6,3 milliards de dirhams contre un déficit de 4,5 milliards de dirhams un an auparavant. Les recettes ordinaires ont marqué une hausse de 8,1% tirées notamment par la hausse des impôts directs de 1%, des droits de douane de 16,5%, des impôts indirects de 6,7%, des droits d’enregistrement et de timbre de 1,3% et des recettes non fiscales de 77,4%. Pour leurs parts, les dépenses ordinaires ont affiché une hausse de 14,85%.

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 20/04/2020

 

Réalisé par Hyperlink