- Au terme du premier trimestre 2020, le Groupe Managem a enregistré une croissance de 15% de son chiffre d'affaires par rapport à la même période de l'année écoulée. Cette progression s'explique principalement par l'amélioration des performances opérationnelles, en particulier au Soudan, dans un contexte marqué par la hausse des cours de l'Or. Les CAPEX à fin Mars 2020 s'établissent à 945 MDH en progression de 579 MDH par rapport à la même période de l'année précédente. Pour sa part, l'endettement net consolidé est passé de 4164 MDH à 4178 MDH à fin Mars 2020.
- Au terme du premier trimestre 2020, les ventes de Afric Industries ont reculé de 15% en glissement annuel. Ces derniers s'établissent à 10 millions de dirhams contre 12 millions de dirhams pendant la même période de l'exercice précédent. Cette baisse est tirée par une dépréciation des ventes locales et du chiffre d'affaires à l'export. De leur côté, les investissements ont reculé de 95% durant la même période pour s'afficher à 20 000 dirhams. D'autre part, le besoin en trésorerie s'est apprécié de 754 KDH, soit une augmentation de 97% par rapport à la même période en 2019. Cette croissance s'explique par la baisse du chiffre d'affaires à l'export qui est généralement réglé à l'avance ainsi que par des immobilisations financières et corporelles réalisées après le T1 2019 en fonds propres.
- L'Assemblée Générales de Saham Assurances a voté l'ensembles des résolutions proposées par le Conseil d'Administration, en modifiant toutefois la résolution relative à l'affectation du résultat et à la diminution des dividendes. En effet, et compte tenu de la crise sanitaire actuelle induite par la Pandémie Covid-19, l'Assemblée a décidé de distribuer un dividende de 30 DH par action au lieu de 40 DH par action préalablement proposé par le Conseil d'Administration. La date de paiement des dividendes a été fixée à partir du mois de juin 2020.
WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.