- L’assemblée Générale de Ciments du Maroc a bien voté un dividende unitaire de 100 dirhams par action qui sera détaché le 10 juin.
- Au terme du premier trimestre 2020, Cosumar annonce un chiffre d’affaires consolidé de 2,05 milliards de dirhams, en hausse de 8,6% par rapport au premier trimestre 2019. Pour sa part, l’endettement net s’élève à 1,33 milliard de dirhams, en hausse de 253 millions de dirhams par rapport à décembre 2019. Cette évolution s’explique principalement par le décalage du remboursement de la caisse de compensation à la fin du premier trimestre. Ainsi, le CAPEX s’élève à 98 millions de dirhams et concerne principalement la poursuite des mises à niveaux et la maintenance de l’outil industriel.
- Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2020 de Disway ressort en progression de 9,1% par rapport à la même période de 2019, à 470 millions de dirhams. Le chiffre d'affaires de Disway Maroc du 1er trimestre, lui, est en croissance de 8,5%, passant de 337 millions à 366 millions de dirhams. Dans le détail, le segment volume (PC fixes, PC portables, produits d'impression, produits d'imageries et accessoires) ressort avec un chiffre d'affaires de 328 millions de dirhams, en croissance de 1,3% par rapport au T1-2019. Pour sa part, le segment value (stockage, serveurs, réseau, sécurité...), progresse de 31,6% par rapport au T1-2019 pour s'établir à 131 millions de dirhams. Cette croissance s'explique à la fois par les appels d'offre de 2019 reportés et exécutés au T1-2020, mais aussi par une reprise du business Value à l'international.
- Le Conseil d’Administration de HPS s’est réuni le 20 Mai 2020 afin de passer en revue les réalisations au titre du 1er trimestre 2020 et d’analyser les contraintes et les opportunités identifiées par le management dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19. Bien que le groupe dispose d’une position financière solide, le Conseil d’Administration a décidé de proposer à l’AGO de renoncer à la distribution du dividende au titre de l’exercice 2019.
WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.