Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 20 JUILLET 2020

ACTUALITES ET PRESSE

 

Maroc Télécom vient de publier ses réalisations financières au titre du premier semestre 2020. En effet, le groupe affiche des résultats en quasi-stagnation par rapport au S1-2019. Sur cette période, le parc client a progressé de 9,1% pour atteindre 68,4 millions, tiré par la hausse soutenue des parcs au Maroc et dans les filiales avec l’intégration de Tigo Tchad dans le périmètre du Groupe depuis le 1er juillet 2019.

En détail, le chiffre d'affaires consolidé s’est établi à 18 323 millions de dirhams, en progression de 2,7% par rapport à la même période en 2019. Cette évolution est due essentiellement au développement de la Data Mobile et des services Mobile Money à l’international et à l’essor de la Data Fixe au Maroc.

Quant à l’EBITDA, il ressort à 9,6 milliards de dirhams, en hausse de 2,1% par rapport au premier semestre 2019, la marge d’EBITDA se maintient au niveau de 52%. De son côté, l’EBITA ressort à 5,8 milliards de dirhams, en légère baisse de 0,4%.

De son côté, le Résultat Net Part du Groupe ressort en forte baisse de 34,8% à 1 969 millions de dirhams, sous l’effet de l’intégration de la contribution au fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de coronavirus. Par ailleurs, le RNPG ajusté ressort en légère hausse de 1,5% à 3 milliards de dirhams.

S’agissant de la crise sanitaire, certaines filiales de Maroc Telecom ont également contribué aux fonds mis en place par les autorités de chaque pays.

Notons que les activités de l’entrant international, le sortant prépayé et le roaming ont enregistré une baisse en raison de l’impact de la crise sanitaire.

 

 

Réalisé par Hyperlink