Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 11 Août au 13 Août 2020

ACTUALITES ET PRESSE

- Le chiffre d'affaires global réalisé par Wafa Assurance pendant le deuxième trimestre 2020 ressort à 1,72 milliard de dirhams, en baisse de 12,5% par rapport au T2 2019, impacté par les effets du confinement et du ralentissement économique. Ce repli concerne aussi bien l'activité Vie que Non Vie, qui régressent de -15,8% et -10,5% respectivement. Au 30 juin 2020, le chiffre d'affaires semestriel global ressort à 4,69 milliards de dirhams, en progression de 0,8%, la baisse du T2 neutralisant la progression constatée au T1 2020. Au niveau du bilan, les provisions techniques nettes de la réassurance s'établissent à 33,5 milliards de dirhams et les placements affectés aux opérations d'assurance ressortent, en valeur nette comptable à 33,7 milliards de dirhams. Par ailleurs, la compagne indique que la contreperformance des marchés financiers et l'annulation ou suspension des versements de dividendes conjugués au ralentissement économique qui met en difficulté des secteurs clients de la compagnie, ont eu des conséquences significatives sur les résultats de Wafa Assurance.

- A fin juin 2020, le chiffre d'affaires consolidé de Sonasid a reculé de 33% par rapport à la même période en 2019 en passant de 1814 millions de dirhams à 1204 millions de dirhams. Cette baisse est liée à un repli de 27% des volumes de vente et un effet prix défavorable. Toutefois, la société souligne que des premiers signes de redressement de la demande ont été observés en juin avec un volume de vente en nette croissance par rapport aux mois précédents. Quant aux investissements, ils ont reculé de 60% durant la même période, impactés par les conditions sanitaires du deuxième trimestre qui ont conduit au report des investissements initialement programmés. Les actions d’optimisation du BFR menées au cours du deuxième trimestre ont permis une bonne amélioration de la situation de cash de la société.

- Le conseil d'administration de Lesieur Cristal s'est réuni le 29 juillet sous la présidence de Khalid Cheddadi. Le Conseil a décidé, en séance la distribution d'un dividende exceptionnel de 3 dirhams par action qui sera soumis à l'approbation de la prochaine Assemblée générale des actionnaires.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 13/08/2020

 

Réalisé par Hyperlink