Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 26 OCTOBRE AU 28 Octobre 2020

ACTUALITES ET PRESSE

- L’agence de notation extra-financière Vigeo-Eiris a attribué à Maroc Telecom le titre « Top Performer RSE » 2020 pour la septième fois consécutive depuis l’introduction en 2012 de cette distinction au Maroc. Maroc Telecom a obtenu une note globale parmi les plus élevées des sociétés cotées à la Bourse de Casablanca.

- La Direction du Trésor et des Finances Extérieures a annoncé mardi avoir proposé aux investisseurs une opération d'échange de titres par appel d'offres. La date de règlement de cette séance, ouverte mercredi à 9h et clôturée à 11h le même jour, est fixée pour le 03 novembre 2020. Les lignes à racheter pour les maturités de 2 ans portent sur des montants respectifs de 6,7 milliards de dirhams et 5 milliards de dirhams, aux taux respectifs de 2,6% et 2,5%. S'agissant des maturités de 52 semaines, elles portent sur un montant de 3,92 milliards de dirhams, au taux nominal de 2,35%.

- Selon le HCP, l’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mois de septembre 2020 par rapport au mois d’août 2020. Cette baisse est la résultante de : (i) L’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière du mois de Septembre 2020 ; (ii) la baisse de 1,5% des prix de la « Métallurgie », de 0,2% de la « Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques », de 0,4% de la « Fabrication de textiles », de 0,8% du « Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège » et de 0,1% dans « l’Industrie d’habillement » et dans la « Fabrication des équipements électriques » ; (iii) la hausse de 0,2% des prix des «Industries alimentaires ». Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du mois de septembre 2020.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 28/10/2020

 

Réalisé par Hyperlink