Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 09 NOVEMBRE AU 13 NOVEMBRE 2020

ACTUALITES ET PRESSE

- Au troisième trimestre 2020, SMI a réalisé un chiffre d'affaires de 180 millions de dirhams contre 209 millions de dirhams au T3 2019, soit une baisse de 13,9%. Sur les 9 premiers mois, les revenus se chiffrent à 620 millions de dirhams contre 633 millions de dirhams pendant la même période de l'année précédente. La société a fait état d'un recul de la production de l'Argent en raison des perturbations liées à la crise sanitaire ainsi qu’une amélioration du prix de vente de l'argent permettant de maintenir un chiffre d'affaires stable au T3 2020.

- Sur les neufs premiers mois de l'année 2020, le PNB du groupe BCP affiche une croissance de 11,2% pour s'établir à 14,5 milliards de dirhams. De son côté, le coût du risque s’aggrave de 73% à 4,1 milliards de dirhams, incluant un provisionnement Forward Looking en anticipation de la dégradation des conditions économiques. Ainsi, tenant compte de l'impact du don Covid-19 sur les charges, le résultat net consolidé recule de 47% à 1,4 milliard de dirhams.

- L’indice de MASI grimpe de 1 88 durant la séance du 09 Novembre 2020 ramenant sa performance YTD à 13 28 La hausse de cette séance s’explique principalement par l’annonce de résultats favorables (efficacité de plus de 90 pour un vaccin contre le coronavirus développé par le pharmaceutique américain Pfizer Notons que les scientifiques espèrent en moyenne qu’un vaccin contre le virus soit efficace à 75 au moins.

- Disway vient de publier ses réalisations financières au titre des neuf premiers de l’année 2020. Le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 1,24 milliard de dirhams, en progression de 8,7% par rapport à la même période un an auparavant. Cette évolution s’explique principalement par la décision du gouvernement de maintenir l’état d’urgence sanitaire, ce qui a poussé les entreprises à continuer de s’équiper pour permettre à leurs employés de travailler à distance, mais aussi les ménages qui ont dû s’équiper pour les besoins de l’enseignement à distance.

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 13/11/2020

 

Réalisé par Hyperlink