Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 19 NOVEMBRE 2020

ACTUALITES ET PRESSE

Au titre des neufs premiers mois de l'exercice 2020, Attijariwafa bank affiche un PNB en progression de 3,3% à 18,2 milliards de dirhams. Cette évolution intègre notamment la baisse de la marge sur commissions (-9,2%) et les résultats des activités de marché (-18,5%) impactés par la crise sanitaire.

Le coût du risque s'établit à 4,6 milliards de dirhams contre 1,4 milliard de dirhams durant la même période de l'exercice précédent, sous l'effet de la détérioration des risques et du provisionnement anticipatif et prudent liées à la crise sanitaire.

Suite à cette hausse, le résultat d’exploitation ressort à 4,1 milliards de dirhams à fin septembre 2020 contre 8 milliards de dirhams pendant la même période de l’exercice précédent.

Pour leurs parts, le résultat net consolidé et le RNPG ressortent respectivement à 2,5 milliards de dirhams et à 2 milliards de dirhams en baisse de 52,5% et de 55,2%.

 

 

Réalisé par Hyperlink