Le groupe Label’Vie vient de publier ses réalisations financières au titre de l’exercice 2020. Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 11 012 millions de dirhams, en hausse de 6% par rapport à 2019. Cette hausse concerne l’ensemble des segments d’activité du groupe :
- Le segment des supermarchés Carrefour Market a enregistré une progression de 12% du total de ses ventes par rapport à un an auparavant.
- Le segment des hypermarchés Carrefour a enregistré une hausse de 13% de ses ventes par rapport à 2019 grâce à l’amélioration des ventes réalisées au cours du premier trimestre.
- Le segment de l’hyper cash Atacadao enregistre de son côté une amélioration de 1% malgré l’impact important de la crise sanitaire sur une partie importante de sa clientèle opérant notamment dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.
De son côté, l’EBE ressort à 910 millions de dirhams, en progression de 15% par rapport à 2019. Cette évolution s’explique par la bonne maitrise de l’ensemble des paramètres d’activité.
En ce qui concerne le dividende, le conseil d’administration proposera à l’Assemblée Générale ordinaire la distribution, au titre de l’exercice 2020, d’un dividende de 60 dirhams par action, représentant un rendement de 1,9% sur la base du cours du 17/02/2021.