Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 08 AU 12 MARS 2021

ACTUALITES ET PRESSE

- SMI annonce une hausse de 4% de son chiffre d'affaires en 2020 et une amélioration de 7% du résultat net à 97 millions de dirhams. Malgré une hausse de 5 millions de dirhams de son EBE, qui s'établit à 391 millions de dirhams, la société dégage un résultat d'exploitation en retrait, passant de 113 millions de dirhams à 102 millions de dirhams. Le conseil d'administration a décidé de proposer un dividende de 50 dirhams par action au titre de l'exercice 2020.

- Stokvis a vu son chiffre d'affaires consolidé passer de 324,7 millions de dirhams en 2019 à 258,4 millions de dirhams en 2020, soit une baisse de 20%. Le résultat d'exploitation s'améliore, passant de -12,3 millions de dirhams à 2,6 millions de dirhams alors que le résultat net passe de -37,8 millions de dirhams à -25,8 millions de dirhams en 2020.

- Immorente affiche des loyers en hausse de 3% en 2020 et un résultat analytique en progression de 22% par rapport à 2019. Son ratio Loan To Value est de 0%. Ainsi, le management distribue un dividende de 6 dirhams par action en 2021 dont 4,5 dirhams payés en janvier 2021. Le reliquat est à payer entre septembre et décembre 2021.

- La Chambre des Conseillers a adopté en séance plénière, mardi 09 mars 2021 à l'unanimité, le projet de loi-cadre n 09.21. Il s'agit d'un texte fondateur pour la réforme en marche de la généralisation de la protection sociale et la couverture médicale à l'ensemble de la population marocaine en vue de réduire la pauvreté, de lutter contre la vulnérabilité et de soutenir le pouvoir d'achat des ménages. Le coût estimé de cette réforme à l'horizon 2025 est de 51 milliards de DH annuellement.

 

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 12/03/2021

 

Réalisé par Hyperlink