Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 15 AU 19 MARS 2021

ACTUALITES ET PRESSE

- Au terme de l'exercice 2020, Ciments du Maroc affiche un chiffre d'affaires de 3,68 milliards de dirhams, en régression de 7,1% par rapport à 2019. Malgré le programme volontariste de réduction des coûts de fonctionnement, l'excédent brut d'exploitation ressort en diminution de 9,9% par rapport à la période précédente et s'établit à 1,75 milliards de dirhams. Pour sa part, le résultat net de l'exercice 2020 ressort en diminution de 33,8% à 716 millions de dirhams suite à la baisse de l'activité, à laquelle s'ajoute une opération de dépréciation sur des actifs financiers et la contribution exceptionnelle au fonds spécial Covid-19. Ainsi, le Conseil proposera à la prochaine Assemblée Générale la distribution d'un dividende ordinaire de 90 dirhams par action au titre de l'exercice 2020.

- A fin 2020, le chiffre d'affaires consolidé de Auto Hall ressort à 3,9 milliards de dirhams, en baisse de 11%. De son côté, le résultat net consolidé s'établit à 144 millions de dirhams, en baisse de 9%. L'EBITDA, quant à lui est stable à 4455 millions de dirhams. Par ailleurs, il sera proposé la distribution d'un dividende de 3,5 dirhams par action aux actionnaires lors de l'Assemblée Générale du 25 mai, soit un niveau équivalent à l'année dernière.

- Au terme de l'exercice 2020, le chiffre d'affaires consolidé de Total Maroc s'établit à 8824 millions de dirhams, en baisse de 28% sur un an. Pour sa part, le résultat net consolidé ressort à 451 millions de dirhams au 31 décembre 2021, en baisse de 25% par rapport à la même période de l'année dernière. Les résultats ont été impactés par la baisse de la demande des produits pétroliers à cause de la pandémie et la forte dépréciation de la valeur des stocks.

 

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 26/03/2021

 

Réalisé par Hyperlink