Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

RESULTATS TRIMESTRIELS DE LA BCP - T1 2021

ACTUALITES ET PRESSE

- Sur les trois premiers mois de l'année 2021, le PNB du groupe BCP affiche une croissance de 13% pour s'établir à 4,8 milliards de dirhams. Cette évolution est due à la forte évolution du résultat des activités de marché qui se renforce de +794 millions de dirhams, profitant d’un contexte des marchés financiers plus favorable que l’année 2020. En revanche, la marge perd 3,1%, intégrant un resserrement des marges d’intermédiation sur le marché. De même, la marge sur commission diminue de 3,7% à 847 millions de dirhams.

De leur côté, les charges générales d’exploitation s’allègent de 10,1%, suite à l’optimisation des charges et à la non récurrence du don COVID-19 (250 MDH). Ainsi, le coût du risque s’est aggravé de 55% pour s’établir à 1,2 milliard de dirhams à cause de la politique prudente du groupe au niveau du provisionnement.

Le Résultat Net Consolidé, quant à lui, s’est ainsi apprécié de 46,9% à 691 millions de dirhams. De même, le RNPG s’est affermi de 103,6% à 500 MDH. Retraitée de l’impact du don COVID 19 sur les comptes du premier trimestre 2020, la croissance du RNPG se serait établie à +24%.

 

 

 

 

 

Réalisé par Hyperlink