Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 04 AU 08 OCTOBRE 2021

 

- Mutandis a autorisé lors d’une AGE le 8 novembre 2021, une augmentation de capital de 300 millions de dirhams, primes d’émission incluse, pour le financement partiel de l'acquisition du groupe américain Season. L’augmentation de capital réservée au public est proposée par l’émission d’actions nouvelles d’une valeur nominale de 100 dirhams chacune, à émettre à un prix de souscription (prime d’émission incluse) compris dans une fourchette entre 240 dirhams et 300 dirhams par action. Pour rappel, Season est la marque leader de conserves de sardines haut de gamme aux USA et réalise environ 480 millions de dirhams de Chiffre d’Affaires, 60 millions de dirhams d’Excédent Brut d’Exploitation, et 45 millions de dirhams de Résultat Net.

- La Bourse de Casablanca a publié les résultats de l’OPR en vue de la radiation des titres de capital de Naxans Maroc. 303 702 titres étaient visés par cette opération, soit 13,54% du capital correspondant au flottant. Finalement, seulement 141 079 actions ont été apportées par 94 investisseurs, soit 46% des actions visées. Pour cette offre publique de retrait, les actionnaires majoritaires de Nexans Maroc ont proposé un prix unitaire de 200 dirhams aux minoritaires visés.

- Le Conseil de Surveillance de S2M qui s'est réuni le 5 octobre 2021, sous la présidence de Said Rkaibi, a pris note de la décision de Aziz Daddane, Président du Directoire, de faire valoir ses droits de retraite. Par ailleurs, le Conseil de Surveillance a procédé à la nomination de Rachid Abou El bal en qualité de Président du Directoire à compter du 1er novembre 2021.

- Le Roi Mohammed VI a présidé, le jeudi 07 octobre 2021 au Palais Royal à Fès, la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 08/10/2021

 

Réalisé par Hyperlink