Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 15AU 19 NOVEMBRE 2021

- Le groupe BCP clôture les neufs premiers mois de l’année 2021 sur des performances favorables. Le Produit Net Bancaire du Groupe se renforce ainsi de 3,6% sur les neuf premiers mois de l’année pour s’établir à 15 milliards de Dirhams, tiré par l’ensemble de ses composantes. De son côté, le Résultat Net consolidé s’est fortement bonifié de 101,9% pour s’établir à 2,9 milliards de dirhams, profitant essentiellement de la baisse des charges et de l’amélioration du coût du risque.

- Au terme des neuf premiers mois de l’année 2021, le PNB consolidé de Attijariwafa bank s'élève à 18,4 milliards de dirhams, en amélioration de 1,4% par rapport à la même période en 2020, bénéficiant d'une dynamique commerciale positive en termes de collecte de l'épargne et de financement de l'économie dans un contexte de reprise graduelle de l'activité économique dans les différents pays de présence. Par ailleurs, le résultat net consolidé s’élève à 4,6 milliards de dirhams en hausse de 42,1% par rapport à fin septembre 2020. Le résultat net part du groupe ressort à 3,8 milliards de dirhams en progression de 44,5%.

- Le chiffre d’affaires consolidé de Managem à fin septembre 2021 s’établit à 5 milliards, en progression de 45% par rapport à la même période l’an dernier. Sur le seul T3 2021, la hausse est de 82% par rapport au T3 2020. La contribution de l’or de Tri-K dans le chiffre d’affaires de ce trimestre est de 36%. A noter que ce trimestre a été marqué pour Managem par : (i). La production et la commercialisation de l’or de la mine de Tri-K en guinée, (ii) la consolidation de la production de la production du cuivre ayant permis de capter la tendance haussière des cours, (iii) un recul de la production d’argent de SMI et de la production de l’or de la mine de Gabgaba au Soudan.

 

 

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 19/11/2021

 

Réalisé par Hyperlink