- Le chiffre d'affaires global de la cote casablancaise au titre de l’année 2021 ressort en hausse de 9,7%, en atteignant 254,7 milliards de DH contre 232,1 milliards de DH un an auparavant, soit 22,6 milliards de chiffre d'affaires additionnel. Cette évolution positive intervient dans un contexte marqué par (i) la reprise de la demande mondiale, (ii) la reprise progressive en 2021 de certains secteurs clés cotés, (iii) l’avancement de la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19, (iv) le redressement de l’activité économique en lien avec l’assouplissement des restrictions liées à la Covid-19 et (v) la bonne campagne agricole 2020/2021.
- Le Conseil d’Administration de la société Douja Promotion Groupe Addoha, réuni le 1er mars 2022 a acté le départ de Saad Sefrioui, Directeur Général Délégué en charge du Pôle Administratif. Anas Berrada Sounni, Administrateur Directeur Général Délégué du Groupe prendra désormais en charge, en plus de ses fonctions actuelles, les attributions relatives aux relations avec les administrations.
- Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Disway enregistre une progression de 6,7%, au titre de l’exercice 2021, passant de 1 709 millions de dirhams en 2020 à 1 824 millions de dirhams en 2021. Cette évolution est due à la bonne dynamique commerciale du Groupe. De son côté, le Résultat Net Part du Groupe (RNPG) progresse pour atteindre 108 millions de dirhams contre 85 millions de dirhams au titre de l’exercice précédent, soit une hausse de 27,2%. S’agissant du dividende, le directoire a décidé de proposer lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, la distribution d’un dividende de 70 dirhams par action, dont un dividende exceptionnel de 30 dirhams par action, soit un rendement de 9,6% par rapport au cours de clôture du 03/03/2022.
WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.