Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 11 JUILLET AU 15 JUILLET 2022

 

- Bien que les précédentes mesures antidumping visant le PVC en provenance de l’Union Européenne, du Royaume-Uni et du Mexique arrivent bientôt à échéance, SNEP a déposé une requête de réexamen de ces mesures, que le ministère de l’industrie a jugé recevable. Par ailleurs, l’enquête en question est ouverte à partir du Mercredi 13 Juillet. Le produit objet de ce réexamen est le PVC sous forme primaire. En outre, cette enquête sera terminée dans 12 mois et couvre la période allant du 1er Janvier 2017 au 31 Décembre 2021. Ainsi, les différentes parties prenantes devront pour leur part produire et présenter leurs preuves durant le mois d’août 2022.

- Selon un communiqué du porte-parole du Palais Royal, Abdelhak Lamrini, le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a présidé, Mercredi 13 Juillet au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres au cours duquel il a été procédé à l’adoption de deux projets de loi-cadre, d’un projet de loi, de deux projets de décret et d’une série de conventions internationales. Ainsi, à l’initiative de la ministre de l’Economie et des Finances, Sa Majesté a nommé : Khalid Safir, Directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion ; Abdellatif Zaghnoun, Directeur général de l’Agence Nationale de Gestion Stratégique des Participations de l’Etat et de suivi des performances des établissements et entreprises publics. Et à l’initiative du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Sa Majesté le Roi a nommé : M. Noureddine Boutayeb, président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc ; M. Abderrahim Houmy, Directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts. Et à l’initiative du ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer : M. Ali Seddiki, Directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations.

- Selon le site internet « BourseNews », l’opération de l’introduction en bourse de Disty aurait drainé une demande de 230 millions de dirhams, alors que l’entreprise visait 172 millions de dirhams, dont 62 millions de dirhams par augmentation de capital. Ce chiffre préliminaire pourrait encore évoluer très légèrement après le traitement des rejets par la Bourse de Casablanca. Ainsi, la demande a été essentiellement constituée de personnes physiques et d’OPCVM. Par ailleurs, l’allocation des souscriptions aura lieu le Vendredi 15 Juillet, tandis que la publication des chiffres officiels aura lieu le jour de la première cotation en Bourse, le 20 Juillet.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 15/07/2022

 

Réalisé par Hyperlink