Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 05 AU 09 SEPTEMBRE 2022

 ACTUALITES ET PRESSE

- À travers la concrétisation du PLF 2023, la croissance économique devrait se situer à 4,5% en 2023, après une croissance estimée à 1,5% en 2022, tout en se basant sur un ensemble d’hypothèses portant sur l’environnement national et sur des éléments d’incertitude qui pèsent sur l’évolution de la conjoncture internationale, précise le rapport d’exécution budgétaire et de cadrage macroéconomique triennal 2023-2025. Ces hypothèses fixent, notamment, la production céréalière à 75 millions de quintaux, le cours du gaz butane à 700 dollars la tonne, le taux de change dollar/dirham à 9,8, et la demande étrangère adressée au Maroc (hors produits de phosphates et dérivés) à 4,5%. En effet, à l’horizon 2025, les projections tablent sur une poursuite du dynamisme de l’activité économique nationale pour enregistrer une croissance de 3,8%, confortée par une situation sanitaire normalisée et une priorisation des dépenses efficientes favorables à la croissance. Dans la même lignée, la croissance annuelle moyenne au cours de la période 2023-2025 serait 4%.

- Les actionnaires de Aradei Capital SA se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le 05 Septembre 2022, sous la présidence de Monsieur Nawfal BENDEFA, Président Directeur Général. En effet, l’Assemblée Générale Extraordinaire, après avoir entendu la lecture du rapport du Conseil d’Administration et du rapport des Commissaires aux Comptes, a autorisé à l’unanimité une augmentation du capital social de la société à hauteur d’un montant maximum, prime d’émission incluse, de 500 millions de dirhams réservée au public avec suppression des droits préférentiels de souscription des actionnaires existants, à réaliser dans le respect des délais légaux, en une ou plusieurs tranches, par émission d’actions à un prix de souscription compris dans une fourchette entre 440 dirhams et 480 dirhams par action (prime d’émission incluse). - La séance du 07 Septembre 2022 a été marquée par un volume exceptionnel de 555,4 millions de dirhams.

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 09/09/2022

 

Réalisé par Hyperlink