- Le marché obligataire a connu une séance à hauts volumes, mardi 10 Janvier 2023. En effet, les investisseurs ont proposé un montant de 34 milliards de dirhams, dont 13 milliards de dirhams sur la maturité 13 semaines et 11 milliards de dirhams sur la maturité 26 semaines. Ainsi, le trésor a levé 17 milliards de dirhams, dont 11 milliards de dirhams sur la maturité 13 semaines.
- Le tribunal de commerce de Casablanca a homologué le plan de continuation présenté par Stroc industrie dans le cadre de la procédure de redressement qui prévoit un échéancier de paiement progressif de la dette sur une période de 10 ans. En effet, ce plan repose sur des hypothèses qui permettent à la société de faire face à ses difficultés au fur et à mesure de la reprise de sa croissance durable, en ligne avec la reprise d’activité qui a permis de renouer avec un résultat d’exploitation positif en juin 2022.
- La société IB Maroc a déposé le 30 décembre 2022 au tribunal de commerce de Casablanca les éléments accompagnant sa demande de son placement en redressement judiciaire. Ainsi, le tribunal a fixé au jeudi 12 janvier 2023 l’audience concernant cette demande de redressement judiciaire, audience au cours de laquelle la société a fourni toutes les informations nécessaires à la décision du Tribunal. En effet, cette demande est motivée par l’échec des négociations avec la principale banque de l’entreprise et l’impossibilité pour un repreneur-investisseur de mettre en œuvre son plan de reprise. Par ailleurs la société, faute de concours bancaires, ne peut plus satisfaire aux besoins de son exploitation et faire face au paiement de ses dettes.
WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.