Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 30 JANVIER AU 03 FEVRIER 2023

 ACTUALITES ET PRESSE

- Bank Al Maghrib a organisé lundi 30 janvier 2023, un appel d’offres relatif à une opération structurelle d’achat de bons du Trésor sur le marché secondaire auprès des banques contreparties aux opérations de politique monétaire. En effet, cette opération a enregistré une demande globale de 228 millions de dirhams, totalement satisfaite par Bank Al-Maghrib. Ainsi, la maturité moyenne des bons du Trésor achetés par Bank Al-Maghrib s’est établie à près de 4 mois, et le taux de rendement moyen s’est élevé à 3,06%. Au terme de cet appel d’offres, l’encours global des opérations structurelles de Bank Al-Maghrib s’établit à 16,6 milliards de dirhams.

- Selon l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, l’actif net des Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) a atteint plus de 57,73 milliards de dirhams à fin décembre 2022, en hausse de 128,78% sur l’ensemble de l’année. Ainsi, le nombre de fonds OPCI s’est établi à cette même date à 51. Pour ce qui est des organismes de placement collectif en capital (OPCC), leur actif net a augmenté en year-to-date, de 59,82% pour atteindre 2,23 milliards de dirhams à fin novembre 2022.

- L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, mardi 31 janvier 2023, la note d’information relative à l’offre publique d’achat (OPA) obligatoire portant sur les actions de Crédit du Maroc à l’initiative de Holmarcom Finance Company agissant de concert avec AtlantaSanad. En effet, cette offre publique porte sur 1.149.227 actions avec un prix unitaire de 502 dirhams, soit un montant maximum de 576,9 millions de dirhams. S’agissant de la durée de l’offre, elle s’étale sur la période allant du 08 au 21 février 2023 inclus.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 03/02/2023

 

Réalisé par Hyperlink