Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 16 AU 20 Octobre 2023

 ACTUALITES ET PRESSE

- Au 30 septembre 2023, le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 27,7 milliards de dirhams, en hausse de 1,2%, soutenue par les revenus à l'international qui progressent de 3,1% par rapport à la même période de 2022. Pour sa part, le résultat opérationnel (EBITA) publié du Groupe Maroc Telecom au titre de la même période s’établit à 9 230 millions de dirhams, en hausse de 58%, profitant de la non-récurrence des charges de la liquidation de l’astreinte imposée par l’ANRT d’une valeur de 2,45 milliards de dirhams. De son côté, le Résultat Net Part du Groupe (RNPG) publié s’établit à 4 081 millions de dirhams à fin septembre 2023 contre 2 068 millions de dirhams un an auparavant. Cette évolution s’explique par une légère croissance de l’activité du groupe et la non-récurrence des charges de la liquidation de l’astreinte. Par ailleurs, le Résultat Net Ajusté Part du Groupe ressort en amélioration de 1,5% à taux de change constant par rapport à la même période en 2022.

- Selon le HCP, l’inflation se chiffre en septembre à un taux de 4,9% en glissement annuel, après s’être établie à 5% un mois auparavant, conséquence de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 9,9% et de celui des produits non alimentaires de 1,3%.

- Risma vient d'annoncer la nomination de Azeddine Guessous en tant que Président du Conseil de Surveillance de Risma.

- Dans le cadre d’un nouveau programme d’aide au logement présenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le mardi 17 octobre 2023, par Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, une aide de 100.000 DH sera accordée pour l’acquisition d’un logement dont le prix de vente est inférieur ou égal à 300.000 DH TTC ainsi qu’une aide de 70.000 DH pour l’acquisition d’un logement dont le prix oscille entre 300.000 et 700.000 DH.

 

 

 WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 20/10/2023

Réalisé par Hyperlink