Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? Plan d'épargne d'actions défiscalisé OPCVM*
Une Gamme Complète de SICAV et FCP MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Gestion de portefeuille sous mandat

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 08 AU 12 JUILLET 2024

 ACTUALITES ET PRESSE

- Le groupe émirati, détenant 53% de Maroc Telecom, a exprimé sa déception suite à la décision du 3 juillet 2024 de la Cour d’appel de Casablanca, confirmant l’amende de 6,368 milliards de dirhams (équivalent de 645 millions de dollars américain) infligée pour pratiques anticoncurrentielles envers Wana. Cette condamnation a coûté à Maroc Telecom plus de 12 milliards de dirhams ces dernières années, entravant ses investissements futurs. Le groupe réaffirme son engagement à respecter les lois et explore toutes les voies légales pour protéger ses intérêts au Maroc.

- Marsa Maroc vient d'annoncer l'augmentation de sa participation dans le capital de la filiale "Société De Manutention d'Agadir". De ce fait, la quote-part de Marsa Maroc dans la société passe de 51% à 100%. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs stratégiques de Marsa Maroc visant, notamment, le renforcement de la compétitivité de son offre de services au profit des opérateurs économiques.

- La Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE) vient de lancer, ce jeudi 11 juillet 2024, quatre opérations de placement des excédents de trésorerie d’un montant total de 21 milliards de dirhams. Le premier placement d’un montant de 15 milliards de dirhams est souscrite sur 7 jours au TMP de 2,75%. Le second porte sur 3,65 milliards de dirhams, est placé sur un jour au taux de 2,25%, tandis que le troisième de 2 milliards de dirhams est placé sur 4 jours au taux de 2,33% et le dernier de 600 millions de dirhams est souscrit sur une journée au taux de 2,75%.

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 12/07/2024

 

 

Réalisé par Hyperlink