- L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) informe que la société HF International a déclaré avoir cédé, le 9 mai 2025 sur le marché central, 2 000 000 actions Delta Holding au prix unitaire de 80,50 dirhams. Cette opération a entraîné un franchissement direct à la baisse du seuil de participation de 66,66% dans le capital de la société. Par la suite, HF International a également cédé, le 12 mai 2025 sur le marché de blocs, 1 600 000 actions Delta Holding au prix de 83 dirhams l’unité. À l’issue de ces transactions, HF International détient 54 857 318 actions, représentant une participation de 62,62% dans le capital de Delta Holding. La société a indiqué qu’elle envisage de suspendre toute nouvelle cession sur la valeur Delta Holding au cours des six mois suivant le franchissement du seuil précité.
- Au T1-2025, Crédit du Maroc affiche un encours des crédits en hausse de 6,6% sur un an pour atteindre 56 715 millions de dirhams, en hausse de 6,6% par rapport au T1-2024, soutenu par la croissance des crédits aux ménages de 4,5% à 21 526 millions de dirhams, ainsi que par la bonne dynamique des crédits aux entreprises, en hausse de 9,1% à 34 200 millions de dirhams. En parallèle, les dépôts augmentent de 7,6% pour s’établir à 57 067 millions de dirhams. Cette dynamique commerciale se reflète dans la performance financière, avec un PNB en progression de 12,6% à 890 millions de dirhams, porté par une hausse de 12,5% de la marge nette d’intérêt à 655 millions de dirhams. La marge sur commissions affiche également une légère amélioration de 1,8% à 133 millions de dirhams. Enfin, la maîtrise du risque se traduit par un recul de 4,4% du coût du risque à 62 millions de dirhams, permettant au RNPG de s’apprécier de 24,5% pour s’établir à 198 millions de dirhams à fin mars 2025.
- Au premier trimestre 2025, Label Vie affiche un chiffre d’affaires consolidé de 4 158 millions de dirhams, en hausse de 8,7% sur un an, porté par la progression de 11,6% de l’activité Grande Distribution notamment grâce aux ouvertures réalisées en 2024. Les ventes ont évolué positivement sur l’ensemble des formats : +12,3% pour Carrefour Market, +10,2% pour Carrefour et +11,3% pour Atacadao. Le trimestre a également été marqué par l’ouverture de 28 magasins Supeco. Par ailleurs, l’endettement net ressort à 4 307 millions de dirhams au T1-2025, en hausse limitée de 195 millions par rapport à fin 2024.
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