Veuillez accepter l'utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d'une navigation optimale.

Vous souhaitez être accompagnés*
d'un acteur financier de premier plan ? MSIN vous donne accès à une gamme de produits et services performants Plan d'épargne d'actions défiscalisé Gestion de portefeuille sous mandat Gamme complète  de SICAV et FCP

Vous souhaitez être accompagnés
d'un acteur financier de premier plan ?

Contactez-nous

Accueil

Actualités et presse

FAITS MARQUANTS DU 19 JUILLET AU 23 JUILLET 2021

ACTUALITES ET PRESSE 

- L'AMMC a visé, en date du 16 juillet 2021 sous la référence VI/CM/012/2021, la mise à jour annuelle du dossier d'information relatif au programme d'émission de billets de trésorerie du groupe Addoha. Les principales caractéristiques du programme susmentionné sont :

  • Plafond du programme d'émission : 400 000 000 dirhams ;
  • Valeur nominale unitaire : 100 000 dirhams ;
  • Maturité : de 10 à 12 mois ;  
  • Taux d'intérêt : fixe, déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché.

- Selon le HCP, l’activité économique nationale devrait connaitre en 2021 un rebond de 5,8% après une récession profonde en 2020. Ce raffermissement serait imputable notamment aux perspectives prometteuses de la campagne agricole 2020/2021 ainsi qu’à la reprise, sous l’effet de base, des activités non agricoles profitant d’une atténuation des effets négatifs de la crise sanitaire reflétant ainsi le début de redressement de l’économie nationale.

- L’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de juin 2021, une baisse de 0,7% par rapport au mois précédent. Cette variation est le résultat de la baisse de 1,9% de l’indice des produits alimentaires et de la hausse de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires. Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 1,5% au cours du mois de juin 2021 conséquence de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 0,9% et de celui des produits non alimentaires de 2,0%. Pour les produits non alimentaires, les variations vont d’une baisse de 0,3% pour la « communication » à une hausse de 7,1% pour le « Transport ». Dans ces conditions, l’indicateur d’inflation sous-jacente, qui exclut les produits à prix volatiles et les produits à tarifs publics, aurait connu au cours du mois de juin 2021 une hausse de 0,1% par rapport au mois de mai 2021 et de 1,3% par rapport au mois de juin 2020.

 

 

 

WEEKLY ACTIONS : Retrouvez les derniers chiffres de la bourse suivis chaque semaine par la société de Bourse M.S.IN.

WEEKLY ACTIONS DU 23/07/2021

 

Réalisé par Hyperlink